Restrictions: taille maximale des pièces: 400 x 500 x 1000 mm, Poids : environ 200 kg
Standards: AMS QQ-P-35C nouveau ASTM A-967, Norme de l'industrie aérospatiale AMS 2700
Définition
La passivation de l'acier fortement allié est l'oxydation chimique du chrome et du nickel sur sa surface avec élimination simultanée des cristaux de fer étrangers ou de fer mixte.
Procédé
En utilisant des acides organiques (acide citrique) ou des acides minéraux, comme mentionné dans la norme ASTM A-967, le fer libre est retiré de la surface de l'acier fortement allié. Ce processus crée une couche protectrice enrichie en chrome. La surface de tous les aciers fortement alliés peut être protégée très efficacement contre la corrosion par un pré-nettoyage et une passivation appropriés.
Avantages
En comparaison avec la couche passive formée naturellement, il se crée une passivité nettement plus importante vis-à-vis des influences corrosives de l'environnement.
Les matériaux appropriés sont principalement :
- Aciers austénitiques
- divers alliages de cuivre
- Titane (L'atelier de trempe Blessing ne traite pas le titane)
- toutes les qualités d'aluminium et ses alliages
matériaux
- Aciers austénitiques à durcissement par précipitation
- Aciers austénitiques au chrome-nickel, alliages de nickel à haute température
- Aciers au chrome ferritique et martensitique,
- Aciers martensitiques à durcissement par précipitation
Exigences :
- Fraction massique Cr > 10,5
- Fraction massique C < 1,2%.
- sans ternissure
- sans échelle
- exempt de rouille interne/externe
- sans impuretés organiques, huiles, graisses.
Sinon, les pièces sont lavées par nos soins.
indications
Nous avons besoin des informations suivantes:
- Désignation du matériel
- Norme de passivation
Condition de livraison :
- sans ternissure
- sans échelle
- exempt de rouille interne/externe
- exempts de contaminants organiques tels que les huiles.
Sinon, les pièces seront lavées par nous